Mes chats d'amour

Ma petite chatte oscelot toute jeune (pas même un an) a donné  naissance à de petites merveilles. Au début cachés dans la maison elle a décidé une nuit en sauvageonne qu'elle est de les déplacer au jardin. 

Pendant quelques jours je me suis inquiétés car un des petits a été retrouvé morts (mort naturel semble-t-il) quel tristesse il était si beau. On dit que les animaux n'ont pas d'âmes mais moi je suis certaine du contraire car il fallait voir les efforts qu'elle faisait pour le bouger et quand elle a réaliser qu'il était mort, elle a poussé un cri affreux... Hier un deuxième qui explorait imprudemment, s'est fait écraser par une voiture. Il faut dire que dans notre petit chemin, les voitures passe à une vitesse effarante.. et ce n'est pas hélas le premier chat que nous perdons. Elle ne l'a pas vu mort et elle le cherche et l'appelle avec un cri inquiet. Il faut voir comment elle couve les deux derniers. elle ne les quitte plus. 

Et c'est vrai qu'ils sont craquants. Le temps étant menaçant elle a fait un compromis elle les a rapproché de la maison et elle a trouvé abri dans notre ressert à bois. Elle a compris que je n'ai pas l'intention de lui prendre ses petits. Ils sont craquants à voir jouer c'est un vrai plaisir.

Ils ont plus d'un mois maintenant.

oscelot et ses petis 040714.jpgJe trouvais les bûches de chênes peu confortable alors j'ai fait un compromis je lui laisse le choix de les élever dehors mais j'ai ajouter un peu de confort qui enfin de compte n'est pas pour déplaire à la petite famille...

Celui de gauche qui est un peu plus blanc j'ai décidé de l'appeler snow, celui de droite avec le bout du nez noir "fripouille". Ils ont tous les deux hérités des beaux yeux gris bleus de leur mère et vraisemblablement de la couleur de pelage de leur mère.

Bref je craque complètement, et même mon chien arthur les a adoptés. Il faut voir la grosse bête approché délicatement ces petites boules de poils. Mais comme la mère fait la fête au chien ils ne s'enfuient pas et commence à s'habituer ...

Tween le chat aux yeux verts a été plus circonspect un peu jaloux peut-être... mais comme il a accepté oscelot, qui un jour de grand froid est rentrée dans notre maison et l'a adopté il accepte les petits... Il a même apporté une musaraigne vivante pour leur montrer... un peu cruel mais ce sont des chasseurs.

Notre "famille" s'agrandit un peu plus voilà tout. Car bien entendu pas question de les donner...

Commentaires

  • C'est adorable !! Je comprend que tu craques :) Moi même " Maman " d'un gros matou" Sacré de Birmanie" au pelage blanc aux yeux bleus et d'un autre que j'ai perdu subitement cet hiver, c’était un "chartreux"..
    Quand je vois les petites bouilles des 2 chatons je craquerai bien aussi....
    Belle journée
    Isabelle

Les commentaires sont fermés.