• Quelques modifications

    j'ai ajouté une doublure molletonnée pour mon petit sac en crochet. un superbe tissus liberty de coeurs roses. Un ravissement et je trouve que cela donne une certaine touche finale à mon sac.

    Et comme il me restait encore de cette superbe laine et ne me lassant pas de ce superbe point étoile, j'ai ajouté une petite pochette pour mon téléphone portable.

    Salies-de-Béarn-20140216-00748.jpg

     

  • un petit bijou vite fait

    Quelques bouts de laine, des boutons, des perles ...

    Salies-de-Béarn-20140213-00747.jpg

    Avec la laine, j'ai crocheté 3 petites fleurs :

    une chainette de 4 mailles libres jointes en rond avec une maille coulée.

    Au 1er tour 3 maille libre, 11 brides dans le rond, joindre avec une maille coulée dans la 3ème maille libre du début du tour

    Au 2ème tour 4 mailles libres, une bride dans la 1ère maille libre, sauter une bride, 1 maille serrée dans la bride suivante répéter 6 fois et terminer le tour par une maille coulée dans la 1ère maille libre du début du tour.

    Et voila pour les fleurs...

    des boutons ronds nacrés pour faire le coeur de la fleur. 

    Sur une petite aiguille fine j'enfile une perle, un  bouton nacré et je termine par une perle. Il ne me reste plus qu'à coudre les "pendants" sur la fleur.

  • A vos crochets ...

    Un restant de laine et un crochet 5... Que faire un petit sac à main. Pas compliqué du tout avec un superbe point qui fait toute la différence... le point étoile.

    Lire la suite